Top articles

  • Conclusion [Journée Jean FERAUD] sur les Jeunes & le vin

    04 octobre 2007 ( #Etudes )

    Le 28 Juin dernier s'est déroulée la journée Jean Ferraud, sur le thème Vin & Santé, Vin et jeunes, Quelle communication pour demain ? Un peu d'histoire; Le docteur Jean Feraud était vigneron et medecin. Il a été le fondateur du COREVI en 1993 et son...

  • Compte rendu [Les jeunes, le vin & la santé] Sorbonne

    05 octobre 2007 ( #Etudes )

    CONFERENCE A LA SORBONNE SUR LE VIN,LES JEUNES ET LA SANTE « L'éducation au vin chez les jeunes : clé d'une consommation responsable et modérée? Tel était le thème de la conférence de jeudi 27 septembre à la Sorbonne. Vous pouvez télécharger le compte...

  • WineHot ; le retour !!

    23 avril 2007 ( #Evènements )

    Souvenez-vous, ces fameux cocktails à base de vin crées par trois de mes camarades et moi même lors d'une collaboration avec les vignerons coopérateurs de l'Herault et l'Agro de Montpellier. Le retour est imminant !!! Une équipe de BTS du lycée d'Agroplis...

  • Soirée New Wine à Montepllier !

    13 juin 2007 ( #Evènements )

    Jeudi 14 Juin à partir de 19 h au Mas du Ministre à Montpellier Organisée par cinq étudiants de L'IDRAC de Montpellier, la soirée New Wine va se décomposer en deux parties : - La soirée commence à 19h avec un Speed Wining 4 thèmes abordés / 15 minutes...

  • Un caviste pas comme les autres !!

    11 juillet 2007 ( #Evènements )

    Caveste est un caviste situé en plein coeur de Paris (place de la bastille). Il la particularité d'avoir un magasin unique dans son genre. En effet fini les barriques, les casiers bois et le gravier, place au design et à la modernité. Ce regard neuf se...

  • Le Vin entre dans l'univers des jeunes

    20 août 2007 ( #Evènements )

    En collaboration avec la discothèque le PURPLE aux Sainte Marie de la mer, le Domaine de Senebier & le Chateau St André en Costières organisent ce jeudi 23 Aout, une soirée ou sera servi uniquement du vin "rosé" . Cet évènement "rare" est à suivre. Avec...

  • Apprendre l'oenologie en s'amusant !

    24 septembre 2007 ( #Evènements )

    Nintendo nous a vraiment préparé à tout avec la DS : entrainement cérébral, initiation et perfectionnement en anglais, leçon de cuisine, exercice de rajeunissement et même un détecteur de mensonge. Et pourtant, chaque nouveauté un peu insolite arrive...

  • Un grand BRAVO pour l'action des vins de pays d'Oc !!!!

    24 octobre 2007 ( #Evènements )

    Quelle belle initiative des vins de pays d’Oc L'idée est plutot originale et fort simpathique Quelle surprise en ce mardi 24 octobre à midi au restaurant universitaire de Montpellier II. En effet le syndicat est venu rencontrer la jeune génération pour...

  • Le Monopoly de la vigne "Vign'en jeu" [NEW]

    10 novembre 2007 ( #Evènements )

    Educatif - Cultiver de la vigne sur un plateau avec "Vign'en jeu" « Imaginez un Monopoly où au lieu d'acheter des rues et de louer des immeubles, on gère une propriété viticole avec son personnel et son matériel » explique Gilles Bourjade. Le but du jeu...

  • Nuit Divine à Avignon

    09 mai 2006 ( #Evènements )

    Les jeunes agriculteurs du Vaucluse organise une nuit autour du vin appelée "Nuit Divine". Cette soirée a pour but de rajeunir l'image du vin auprès des jeunes dans une atmosphère festive, ludique et éducative. Elle aura lieu le 1er juin à Avignon, au...

  • Vin & Santé [Symposium] lundi 30 avril à Pau

    13 avril 2007 ( #Evènements )

    Pour information, le 30 avril au palais des congrès de PAU va se tenir un symposium qui s'intitule [Vin & Santé]. L'occasion de revenir sur notre French paradox et d'approfondir les resultats scientifiques sur les bienfaits du vin. Une vingtaine d'intervenants...

  • Grenandise : vin friand facile à boire

    18 mai 2006 ( #Produits )

    Les Collines du Bourdic (cave coopérative du Gard) a lancé en 2004 un produit innovant à destination des jeunes adultes : GRENANDISE. Grenache et friandise, voilà une association signifiante qui rend ce vin particulièrement attractif. Couleur grenadine,...

  • Sofia Mini, le mousseux en boîte californien

    08 juin 2006 ( #Produits )

    La "Sofiamini", c’est l’un des must à exhiber dans les soirées branchées outre-atlantique. Lancé par la réalisatrice Sofia Coppola, ce vin mousseux, un « Blanc de Blancs » produit dans la Napa Valley, est conditionné dans une cannette rose en aluminium,...

  • Des glaçons dans un grand verre : rosé et rouge piscine….

    14 juin 2006 ( #Produits )

    Le 8 juin, les Vignerons de Rabastens ont lancé le Rosé et le Rouge Piscine. Le principe est simple : verser le vin sur des glaçons, le tout dans un grand verre ! La dilution du vin dans les glaçons exacerbe le potentiel aromatique tout en diluant la...

  • Lorsque le vin crée des rencontres ! [Soif de coeur]

    18 avril 2007 ( #Produits )

    Il fallait y penser ! ! ! Tirer le meilleur parti de deux secteurs a priori sans grand point commun : la vente de vin et les rencontres en ligne. Un pari osé relevé par la société Omnivins qui vient de lancer la nouvelle ligne de vins "Soif de coeur"....

  • Lubie, consommer du vin autrement !

    03 mai 2007 ( #Produits )

    A l’aube de 2006, le vin est, en France, encore trop souvent limité à l’accompagnement des repas. Apprécié des connaisseurs, il est cependant souvent méconnu des jeunes adultes qui ne rencontrent que peu d’occasions d’en consommer dans leur vie quotidienne,...

  • DELIX made in Montpellier...

    11 juillet 2007 ( #Produits )

    "Délire, délice et élixir" sont les trois mots qui revendiquent l’esprit DELIX®. Créé de toute pièces au Château de Flaugergues à Montpellier, l’idée est simple : créer des vins à l’esprit moderne orientés de façon ultime vers le plaisir des sens, sans...

  • Otherwine : l'’individualité avant tout - article de la Journée Vinicole

    25 juillet 2007 ( #Produits )

    C'’est le format « squat » qui a été choisi par la société VinyRoussillon à Alénya dans les Pyrénées-Orientales pour sa marque « Otherwine ». Toujours conditionné en canette de 25cl, « Otherwine » met davantage l’'accent sur le caractère individuel...

  • Toupie or not Toupie !

    10 octobre 2007 ( #Produits )

    Hekla est un jeune négoce en vin spécialisé dans « l’oenovation ». Basé à Cenon, cette société vient lancer un nouveau concept dans l’univers du vin. Une marque ludique, jeune et branchée : TOUPIE. La visibilité de la marque par une impression en sérigraphie...

  • France Boisson lance"By night"

    10 octobre 2007 ( #Produits )

    France Boissons : rosé et Blanc BY NIGHT Après le succès du Beaujolais Nouveau By Night, France Boissons décide de lancer, fin Avril 2007, une nouvelle offre vins By Night* destinée aux bars d’ambiance et établissements nuits. Déclinés sous les marques...

  • Young Alsace !

    10 novembre 2007 ( #Produits )

    La célèbre maison alsacienne Pierre Sparr vient de lancer une nouvelle gamme de produit nommé « Sensuous Alsace ». Ce concept marketing a été développé en interne par la maison Sparr avec pour volonté de conquérir un nouveau segment de clientèle : les...

  • "Only pleasure" by Cave Saint-Marc : un vin rosé et blanc pour les 25-40 ans

    01 mars 2007 ( #Produits )

    La Cave Saint-Marc à Caromb (Vaucluse) a créé "Only Pleasure", un vin blanc et rosé destiné aux 25-40 ans, lancé par une communication basée sur de l'événementiel en restaurants, bars branchés et boîtes de nuit, et un site internet dédié. "Les coopérateurs...

  • XL WINES "Now it's the time"

    12 mars 2007 ( #Produits )

    Comment concilier le design, le vin et les jeunes ? Fruit du travail de deux jeunes concepteurs en vins XL WINES ,société qui va sur ses deux années d'existance a trouvé un créneau prometteur. Un reseau de distribution à l'international et une stratégie...

  • VOGA, vins italiens fashion

    22 mars 2007 ( #Produits )

    Le vin, l'Italie et le luxe Découvert il y a peu de temps sur Internet, il me semble incontournable d 'accorder un petit article à ce produit. Packaging oblige, la société VOGA n' a pas fait semblant. Sortie tout droit des lignes de production du célèbre...

  • Albera NAYANDEI, créateur de vins plaisir

    06 avril 2007 ( #Produits )

    Le lancement de nouveaux produits ou de nouvelles expériences de consommation doit être proposé aux consommateurs dans un univers qu'il apprécie, si l'on veut lui faire adopter des choix différents de ses habitudes. C'est la stratégie de Nayandei : si...

1 2 3 > >>