Young Alsace !

Publié le par Julien Reversat

La célèbre maison alsacienne Pierre Sparr vient de lancer une nouvelle gamme de produit nommé « Sensuous Alsace ». Ce concept marketing a été développé en interne par la maison Sparr avec pour volonté de conquérir un nouveau segment de clientèle : les néo-consommateurs.


Positionnées sur des produits milieu de gamme, les vins SenSuous se veulent qualitatifs et attractifs. Ainsi, grâce à un packaging attrayant et à des noms évocateurs pour les jeunes adultes (Sublima, Extrem, Charisma, Red Silk), la maison Pierre Sparr veut conquérir de nouveaux clients et orienter les jeunes consommateurs vers les vins d’Alsace.
Face à un consommateur très souvent perdu dans l’univers du vin, la maison Pierre Sparr a eu la bonne idée de développer des contre étiquettes « informatives ». En effet, sur chaque vin (de 1 dry à 5 Sweet), le type de plat pour les accords mets et vin (par des représentations graphiques) ainsi q qu’une note de dégustation (traduit en anglais) avec des icones représentatives pour les étapes de la dégustation…

Source : La journée Vinicole du 28/10/2007

Un gros up pour leur communication au travers de leur site internet www.sensuousalsace.com

Publié dans Produits

Commenter cet article

contact 21/04/2010 16:12



Bonjour,


Félicitation pour votre blog très riche en information. À quand un article sur les caves à vin ?


N'hésitez pas à nous découvrir sur notre site www.somewine.fr.


Nous serions intéressés par un échange de lien.



julien Reversat 07/02/2008 14:05

Non, non  le lien fonctionne toujours (!)

Philippe 04/02/2008 14:39

ce site a changé d'adresse?