Apprendre l'oenologie en s'amusant !

Publié le par J-R

Nintendo nous a vraiment préparé à tout avec la DS : entrainement cérébral, initiation et perfectionnement en anglais, leçon de cuisine, exercice de rajeunissement et même un détecteur de mensonge. Et pourtant, chaque nouveauté un peu insolite arrive toujours à nous surprendre. La dernière en date est signée Square Enix, éditeur incontournable, oh combien respecté de la scène vidéo-ludique et à l’origine de la série des Final Fantasy.

Point de mondes mer
veilleux, de héros charismatiques et de graphismes à couper le souffle, il s'agit d'un guide électronique pour permettre aux gens qui souhaitent parfaire leurs connaissance du monde vinicole d'apprendre conseils et bonnes manières sur leurs DS.

Avec Beginners Wine DS, le studio nippon s’est furtivement prêté aux joies de l’œnologie. Ce titre inédit en son genre, permettra de s’initier à l’art du vin avec des conseils pour la sélection des vins, des techniques de dégustation, du vocabulaire autour du vin ainsi qu’une sélection de 120 références de vins choisie pour différentes occasions.

Sa commercialisation est prévue pour le 15 novembre, une date qui coïncide curieusement avec le Beaujolais Nouveau. Malheureusement, sa disponibilité se limitera d’abord au Japon…

On ignore si ce produit sera disponible en Europe, mais après tout pourquoi pas, devenir un expert en vins requiert un long apprentissage, et si la DS peut aider les gens à apprendre plus vite, quels sont les bons vins et comment les boire en toute dignité, Why not (?)

[J'attend avec impatience une version pour la Nintendo Wii qui integrerait, par exemple un concours de vitesse pour le remuage des bouteilles de Champagne, les vendanges à la tache ou bien un championnat d'ouverture de bouteilles.]

Julien,

Publié dans Evènements

Commenter cet article