Sofia Mini, le mousseux en boîte californien

Publié le par CLUB VIN 28

La "Sofiamini", c’est l’un des must à exhiber dans les soirées branchées outre-atlantique. Lancé par la réalisatrice Sofia Coppola, ce vin mousseux, un « Blanc de Blancs » produit dans la Napa Valley, est conditionné dans une cannette rose en aluminium, vendu en pack de 4. Positionné de par sa couleur entre Barbie et Coca-cola, conçu pour être bu avec une paille, proposé à un prix plutôt attractif, Sofiamini cible la femme jeune urbaine, voire la jeune fille, et les « nightclubbers ». Le produit se profile dans le sillage de Pop de Pommery et Baby Piper de Piper Heidsieck dont il espère bien récupérer les parts de marché aux USA.
Sofiamini est très apprécié des people : Le mensuel V Life, supplément du quotidien de référence de Hollywood Variety, dit de Sofia Coppola qu’elle a « réinventé la consommation de vin » ; Oprah Winfrey, la célèbre présentatrice télé américaine, l’a élu Coup de Cœur de son année 2005.
Le site internet de Sofiamini véhicule tout un style de vie, entre sensualité et plaisirs futiles. « Sans inspiration, pas de poésie » … Chez soi, on rafraîchit les cannettes à même le lavabo empli de glace, on sirote une Sofiamini au bord de la piscine, ou en voyage lors d’une pause-détente … Car la Sofiamini se partage mais s’apprécie tout aussi bien en égoïste !
Avec ses mini-films à télécharger, et la possibilité de composer des messages ciblés à adresser à ses amis, le site met tout en œuvre pour fonder une véritable tribu.
www.sofiamini.com  

Publié dans Produits

Commenter cet article

David 24/01/2007 12:45

Découvert récemment un nouveau concept de vin français (?) en canettes operculées sur le lien : http://www.gielbb.com/interface.php?link=5. Je cherche des info sur ce concept. Merci d'avance.

Nicolas Marin 17/01/2007 15:14

Bonjour,Je vois que vous vous intéressez au design et au packaging du vin, voici des produits qui outre le packaging novateur sont de grande qualité. Ce sont également des vins destinés au soirées "branchées" distribués exclusivement dans des lieux tendances ... New York, Paris, Dubaï, Courchevel, St Tropez ... et bientôt Montpellier et ses palges privées.

thomas 05/09/2006 17:57

je ne sais pas si ils en ont pour celui de sofia mais LeVinLeClub.com vend celui du pereptet que...

Gagou 28/07/2006 15:02

Est-ce que quelqu'un sait où on peut acheter le vin de Sofia ? Sur Paris ?