Succès de "Bonne Nouvelle", la gamme sans alcool de l’Uccoar

Publié le par J-R

 

Les vins sans alcool ont-ils de l’avenir ? L’Uccoar, Union des Caves Coopératives de l'Ouest Audois et du Razès, lançait il y a 20 ans « 0% », son premier vin sans alcool. Le procédé de désalcoolisation, mis au point par l’INRA, permet de conserver les polyphénols et de préserver un maximum des qualités organoleptiques du vin.

Aujourd’hui la marque des vins sans alcool de l’Uccoar s’est enrichie. Baptisée « Bonne Nouvelle », elle se décline autour de 3 gammes : les Classiques (dans les 3 couleurs), les Cépages (Syrah, Merlot, Chardonnay), et les Fines bulles (Classique ou Chardonnay). C’est ce dernier segment qui connaît actuellement un essor particulier avec le lancement d’un « petit » nouveau, un rosé pétillant en format nomade (25 cl).

Le concept est travaillé : un site dédié permet notamment à l’internaute de comparer les apports en calories des vins avec et sans alcool ou de télécharger des goodies ; un jeu propose en cette fin d'année de gagner 10 séjours en Relais & châteaux. 

Bonne Nouvelle, qui est essentiellement commercialisée en GMS France et à l’export, a observé en 2008 une progression de 22% avec 1.6 million de bouteilles vendues.

http://www.bonne-nouvelle.com

Publié dans Produits

Commenter cet article

hatemian 30/07/2010



C'est vraie c'est tres dur a trouve



Vin 07/08/2010



Toujours en attente de nouveaux articles ^^



ardoneo 22/02/2011



Quelle utilité pour du vin sans alcool si la dégustation est modérée ?



Mathieu 22/04/2011



Bonjour,


Je suis heureux de vous annoncer le lancement du nouveau site de Bonne Nouvelle ! N'hésitez pas à venir découvrir nos produits et à me contacter si vous avez des questions. A bientôt



Emma 04/02/2014


Très bon article.


avenir amoureux par téléphone