Wine Hot : le cocktail des jeunes

Publié le par CLUB VIN 28

Couleurs flashy, sourire des serveurs, tapas, verres à large contenance et saveurs sucrées... Un coup de jeune a soufflé au café Joseph (Montpellier) lors du lancement des cocktails à base de vin "WINE HOT".
A l'initiative de cette soirée les Vignerons Coopérateurs de l'Hérault et les étudiants de l'Ensam. Un partenariat qui suscite des idées intéressantes pour que le vin sorte de son image désuète et entre dans les soirées étudiantes de la ville. Dans le cadre de projets tutorés, les étudiants en licence de commerce des vins ont planché sur des mélanges qui rendraient le vin plus facile à boire pour les jeunes au palais peu affûté, sensibles aux saveurs sucrées et légères. L'idée étant d'amener les jeunes à acheter du vin pour réaliser eux-mêmes ces cocktails, chez eux, pas de secret de fabrication au contraire ! La dimension marketing est une part importante dans la démarche : après une étude de marché des modes de consommation, les jeunes ont élaboré les recettes des cocktails et le concept de communication.

Résultat : un nom à consonance anglaise et humoristique Wine hot qui se décline en Wine Hot rouge (traduction pourquoi pas rouge mais aussi vin chaud...), rosé et blanc. En portant des tee-shirt au nom de leur produit, les étudiants en deviennent les ambassadeurs auprès de leurs pairs. Le vin serait-il en train de trouver la voie de la jeunesse... ?
Extrait : Paysan du Midi - 24.03.06

Publié dans Evènements

Commenter cet article

restaurant paris 14/07/2008 21:19

bonne recette!!

referencement 24/04/2006 20:49

Bien ton blog ! Envie de plus de lecteur ? Pourquoi ne pas venir enregistrer ton blog sur notre annuaire ?

Rendez vous à tous sur : referencement blog annuaire blog

c'est gratuit ! Ca ne vous coutera que 10 secondes ;) SOYEZ LES PREMIERS !