Soirées WineHot

Publié le par J-R

Les Soirées WineHot , par les Jeunes Vignerons Coopérateurs
Depuis plusieurs années, les Jeunes Vignerons Coopérateurs communiquent auprès d’un public de jeunes adultes afin de les sensibiliser à une consommation régulière et modérée de vin.
En Vaucluse, 5 dégustations-tests Le Vin des Jeunes, dont une organisée par des étudiants eux-mêmes, ont permis depuis 2003 de former à la dégustation des centaines de jeunes de 18 à 25 ans, mais aussi de mieux appréhender leurs attentes en matière de goût et de packaging des vins.
Les jeunes vignerons coopérateurs se sont ensuite lancés dans l’aventure WineHot : ce nouveau concept, testé avec succès en 2006 à Montpellier au Café Joseph, puis à Avignon à l’Estello, propose des soirées de dégustation de vin et cocktails légers à base de vin. Les cocktails WineHot sont élaborés à partir de 2/3 de vin, de limonade et de sirops naturels : WineHot Blanc est à la pêche, WineHot Rosé à la framboise et WineHot Rouge à la grenadine. Le service est assuré par les jeunes vignerons eux-mêmes, habillés aux couleurs de Winehot, de noir et de rose.
WineHot devient même national : après le grand Sud, le Val de Loire a également repris le concept cette année dans des pubs d’Angers et de Tours.
Il y a bien un avenir pour une consommation décomplexée du vin festif et agréable à boire, avant et après le repas !

Commenter cet article

Julie 20/11/2008 16:58

J'aime assez bien l'approche WineHot mais, quand j'en ai parlé autour de moi, c'était très mitigé.
Certains se disaient scandalisés de faire des cocktails à base de vin, une boisson si noble etc. D'autres ont adoré : surtout des adultes qui ont envie d'une consommation plus festive, d'un peu plus de "peps" dans leurs verres, sans pour autant prendre du temps pour préparer un vrai cocktail.

Marc Massot 15/08/2008 10:18

Bonjour,
permetez vous que je parle aussi des articles de votre blog sur www.sommelier-a-domicile.com, avec un lien vers votre site.
Vous pouvez aussi m'en faire parvenir, car, malheureusement, je n'ai pas le temps de passer beaucoup de temps sur le net
Merci
Marc Massotsommelier à domicile

dominique 01/08/2008 10:06

bonjour et bravo pour votre site, qui offre un panorama intéressant sur des pratiques marketing souvent innovantes.Je voulais savoir si vous avez connaissance d'autres sites ou ressources qui traitent des pratiques marketing appliquées au vin mais de façon plus généraliste, moins ciblé que ce que vous proposez ?J'ai essayé de vous joindre sur votre mail de contact qui semble t-il n'est pas actif...Merci de votre réponse.