Oui! Voilà l'interrupteur!

Publié le par CLUB VIN 28

Enfin la lumière. Dans l’aube encore sombre et silencieuse le navire aperçoit la côte. Bientôt un nouveau jour va se lever.

« La plupart des interprofessions d’AOC ont validé le principe du financement d’actions de communication autour du vin » a indiqué Jérôme AGOSTINI, directeur du CNIV1. Il semble qu’il soit prévu un programme de communication sur 3 ans « pour relancer la consommation, notamment en s’adressant aux nouvelles générations ». Voilà qu’il est dit. Avant que la filière oubli les jeunes (et les moins jeunes), avant que les jeunes nous oublient, voilà une opération qui pourrait  faire revenir la lumière.

Tout comme la stratégie du  club vin’28 le principe invoqué serait un recensement d’informations (vin et santé, alcool au volant, les jeunes et le vin ( !)…) puis des actions valorisant la modération et enfin la réalisation de campagnes « fortes et permanentes ». En espérant que les vins de table et les vins de pays se rallient à ce projet où enfin toute la filière parlerait d’une seule voix pour promouvoir le produit VIN, sans discrimination positive de terroir ou de structures.

OH

 

 

1  -  LA VIGNE Octobre 2005 / Le Fonds de promotion avance / journaliste C. Sa.

Publié dans Evènements

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